Orientation des élèves de 2nde
Par FANNY DUPARCQ, publié le mercredi 9 décembre 2020 11:07 - Mis à jour le mercredi 9 décembre 2020 11:07
Information à destination des responsables légaux des élèves de 2nde
Cette année, les responsables légaux des élèves des classes de secondes devront utiliser les téléservices de l'éducation nationale pour l'orientation après la seconde.
Vous allez être destinataire, avant les vacances scolaires, d'une fiche de dialogue ainsi que d'une fiche explicative pour la saisie des voeux d'orientation provisoires. Pour information, vous trouverez la fiche jointe à ce message.
J'attire votre attention sur la nécessité absolue de création du compte educonnect pour accéder à l'application des téléservices orientation. Pour rappel, vous trouverez également ci-joint la procédure de création de compte educonnect.
Les délais de saisie et de validation étant très restreints, je vous invite à y être particulièrement vigilant·e