INFO ORIENTATION CLASSES de TERMINALES

Par MURIEL FERSING, publié le jeudi 19 novembre 2020 15:12 - Mis à jour le vendredi 20 novembre 2020 10:16
You are here - orientation_0.jpg
Information ORIENTATION : écoles, portes ouvertes et salon d'orientation virtuels.

à l'attention des élèves de Terminales pour préparer leur orientation post-bac et des élèves de 1ière curieux de s'informer...

Les grandes écoles et les salons de l'orientation vont proposer cette année des PORTES OUVERTES VIRTUELLES , par exemple :

• EEIGM Ecole européenne des ingénieurs en génie des matériaux - participe à un salon virtuel ORIACTION du 19 au 21 novembre, accès virtuel aux différents stands et conférences à thème en ligne : salonvirtuel-oriaction2020.fr, n'hésitez pas à vous inscrire!
  • UTC Compiègne université de technologie : portes ouvertes virtuelles les 16 janvier et 20 février 2021
  • JU journées universitaires de Strasbourg les 21 et 22 janvier en distanciel, de 9h à 18h : rdv sur www.ju-strasbourg.fr

Et bien entendu : www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac

Informez-vous!

Série de visio-conférences du 18/11 au 11/12 / cursus de l'Université franco-allemande

En raison du contexte sanitaire, le Forum franco-allemand de Strasbourg, prévu initialement les 20 et 21 novembre ne peut avoir lieu.

Exceptionnellement, cette année, le Réseau Abibac vous propose de découvrir les différentes formations franco-allemandes de l’UFA (Université franco-allemande) durant « Les Semaines de l’Abibac et du Supérieur » du 18 novembre au 11 décembre 2020. La conférence inaugurale aura lieu ce mercredi 18/11 à 19h00.

Au cours de visioconférences de 45 minutes seront réunis d’anciens élèves Abibac aujourd’hui étudiants dans différents parcours franco-allemands de l’UFA ainsi que des professeurs des cursus représentés.

La participation à ces visio-conférences dont le programme figure dans le lien suivant www.linscription.com/pro/activite.php nécessite une inscription préalable sur le site.